Édito du 5 décembre 2022 : Mission chocolat

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Réjouissons-nous, notre paroisse renoue samedi prochain 11 décembre à 9h30 avec une belle tradition née lors de l’Avent 2003 et que les années de COVID avait suspendue : la « Mission Chocolat ». Cette matinée, qui nous entraîne à travers tout le territoire paroissial à la rencontre des commerçants de notre quartier, est une forme d’annonce de la joie de Noël. Deux par deux à la manière des disciples (Marc 6.7), associant les séminaristes de Saint-Denys et les paroissiens, nous offrirons un petit ballotin de chocolats de Noël à tous les commerçants, âmes de la vie de notre quartier. Tous ceux qui ont vécu ce moment s’en souviennent encore comme d’un temps privilégié, dans lequel on peut lire l’étonnement puis le sourire sur le visage des commerçants surpris par cette démarche purement gratuite.

La « Mission Chocolat » c’est aussi un signe de l’ouverture de Saint-Denys sur son quartier et l’information que nous donnons à chacun avec les horaires des messes de Noël et nouvel an. Une information précieuse par exemple pour les hôtels de notre quartier peuvent la communiquer aux nombreux visiteurs qu’ils accueillent en cette période.

Je vous appelle donc à nous rejoindre nombreux samedi prochain à la bibliothèque du presbytère pour ensemble nous mettre en route.

François Lainé +