Pèlerinage des pères de famille

Marche de Saint Joseph

Messieurs, 

Le calendrier 2016 présente une conjonction inhabituelle puisque la fête de Saint Joseph du 19 mars se déroulera un samedi et ce sera la veille des Rameaux, à l’entrée de la Semaine Sainte. Ainsi, le samedi 19 mars 2016 se déroulera à Paris la sixième Marche de St Joseph, pèlerinage catholique de pères de famille d'Ile de France. 

Entre 2 000 et 2 500 pères provenant de Paris et de la Région Parisienne vont converger en étoile pour se retrouver à Notre Dame de Paris, puis à la Pitié-Salpêtrière pour un enseignement et enfin à Saint Sulpice où ils retrouveront leurs familles pour une grande Veillée du père.

Ce pèlerinage qui rassemble de plus en plus de monde chaque année est un moment très important de notre Carême, à la veille des Rameaux, qui s'adresse à tous les pères, pères en devenir ou grand-pères. Il les invite à mettre le Christ au cœur de leur vie et à confier leur famille et leur vie au service des autres à l'intercession de Saint Joseph.

Tous les chapitres sont appelés à se mettre individuellement en route dès le matin du samedi 19 mars afin d’échanger, de marcher ensemble, de découvrir des lieux qu’offrent notre région et de se confier les uns les autres à la prière. Ils convergeront vers Notre Dame de Paris pour fêter la solennité de Saint Joseph à 15h.

Nous allons reformer le chapitre du doyenné du Marais. Ce chapitre regroupe les paroisses de Saint Louis en l’Ile, Saint Paul, Notre Dame des Blancs Manteaux et Saint Denys du Saint Sacrement. 

Le programme du chapitre n’est pas encore définitivement arrêté mais sachez qu’il pourra être, comme tous les ans, adapté à vos contraintes personnelles. Voici néanmoins les grandes lignes de ce dernier. 

Compte tenu de l’heure retenue pour le grand rassemblement à Notre Dame (14h30), nous souhaitons débuter le pèlerinage plus tôt afin de profiter pleinement de notre temps de chapitre. 

Pour ce faire, nous souhaiterions avec les pères qui le désireraient débuter notre pèlerinage au levé du soleil. Nous participerons ensuite à l’office des laudes. Après une pause petit déjeuner, nous pourrons ensuite partager ensemble autour du thème de l’année « Je suis ton Père » et peut être découvrir un lieu « caché » d’une de nos églises. Nous partagerons ensuite le déjeuner avant de retrouver les autres père à la cathédrale. 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir de plus amples informations. Pourriez vous également me revenir pour m’indiquer si vous souhaitez être des nôtres. 

Enfin, je compte sur votre aide pour prendre contact avec les pères de votre paroisse, leur faire partager votre expérience et les appeler à rejoindre nos rangs. Je ferai parvenir au plus vite le programme définitif. 

A très bientôt

 

Christophe Piémont

marais@marche-de-st-joseph.fr

http://marche-de-st-joseph.fr

 

 

© 2015 Paroisse St-Denys au Marais. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube