top of page

Adoptez un Cardinal !

  • flaine6
  • 3 mai 2025
  • 1 min de lecture

Les Papes se suivent sans se ressembler. Et c’est tant mieux ! Chacun apporte sa touche personnelle. On a dit que Jean-Paul II avait été le pape de l’Espérance, Benoît XVI celui de la Foi et François celui de la Charité. Les trois vertus théologales ont ainsi été mises en exergue. Qu’apportera le suivant ? Personne ne le sait.

Quelle que soit l’époque, l’Eglise navigue face au vent de la mondanité. Son message est à contre-courant : il surprend, il dérange, il scandalise même parfois. C’est pourquoi, comme un voilier, l’Eglise « tire des bords » allant tantôt dans une direction et tantôt dans une autre, mais toujours en progressant vers le but : faire triompher l’amour du Père manifesté en Jésus-Christ et agissant par l’Esprit-Saint.

Le rôle du Pape est avant tout de garder l’Eglise dans l’unité, de protéger le dépôt de la foi et d’affermir les chrétiens.

C’est l’Esprit-Saint, par l’intermédiaire des Cardinaux, qui choisira le prochain Pape. Nous accueillerons celui-ci avec joie et reconnaissance pour Dieu qui nous conduit à travers les vicissitudes de ce temps.

Dans quelques jours, débutera le Conclave. Comme moi, adoptez un Cardinal ! Grâce au site https://www.missionconclave.com/, vous pouvez vous voir attribuer un des Cardinaux pour prier, non pas qu’il soit élu, mais qu’il se laisse guider par l’Esprit Saint !

P. François Lainé

 

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page