top of page

Entrées en catéchuménat

Ca bouge à Saint-Denys !

Ce dimanche, quatre adultes vont faire leur entrée en catéchuménat, première étape vers un baptême qui devrait avoir lieu pour eux dans un an. Lors de la Vigile pascale dans un an, nous aurons donc à nouveau des baptêmes, après deux ans de vaches maigres.

Depuis quelques mois déjà, ils cheminent dans le groupe du catéchuménat avec quelques autres qui ont fait l’an dernier leur confirmation. Les séances ont lieu tous les 15 jours le mercredi soir à 20h. Après un temps pour leur faire mieux comprendre la messe, je leur fais un enseignement sur un point de la foi, puis nous partageons sur l’Evangile du dimanche suivant. Enfin, nous prenons un long temps de prière, sous des formes variées (chapelet, adoration, louange, chemin de croix…) afin de leur faire découvrir les différentes manières de prier.

Ces catéchumènes vont aussi recevoir ce dimanche un(e) accompagnateur(trice) qu’elles rencontreront régulièrement et qui seront pour elles comme un grand frère, une grande sœur pour les aider à comprendre comment l’Evangile peut s’incarner dans leur vie de tous les jours.

Elles auront aussi besoin d’être portées par la prière et la fraternité de toute la communauté. Prions donc pour Lila, Inès, Juliette et Vanessa.

 

Et continuons d’être une communauté attirante et appelante. D’autre viendront encore. La moisson est abondante. Le Christ donne sens et joie à notre vie !

P. François Lainé +

 

Posts récents

Voir tout

Exprimons la joie de Pâques !

« Jésus, tu es l'Agneau véritable qui a enlevé le péché du monde. En mourant, tu as détruit notre mort. En ressuscitant, tu nous rends la vie. Par ta résurrection le matin de Pâques, tu nous ouvres à

Semaine Sainte

Avec le dimanche des Rameaux, nous entrons dans la grande semaine de l’Eglise : la Semaine Sainte. Pour les catholiques, c’est le sommet de l’année ; ils y puisent une énergie nouvelle qui les portera

J'ai mal

C’est une coïncidence troublante. Au moment où l’on dit adieu à Robert Badinter qui obtint l’abolition de la peine de mort dans notre pays, on va inscrire dans la constitution le droit décider de la v

Comentarios


bottom of page