top of page

Entrées en catéchuménat

Ca bouge à Saint-Denys !

Ce dimanche, quatre adultes vont faire leur entrée en catéchuménat, première étape vers un baptême qui devrait avoir lieu pour eux dans un an. Lors de la Vigile pascale dans un an, nous aurons donc à nouveau des baptêmes, après deux ans de vaches maigres.

Depuis quelques mois déjà, ils cheminent dans le groupe du catéchuménat avec quelques autres qui ont fait l’an dernier leur confirmation. Les séances ont lieu tous les 15 jours le mercredi soir à 20h. Après un temps pour leur faire mieux comprendre la messe, je leur fais un enseignement sur un point de la foi, puis nous partageons sur l’Evangile du dimanche suivant. Enfin, nous prenons un long temps de prière, sous des formes variées (chapelet, adoration, louange, chemin de croix…) afin de leur faire découvrir les différentes manières de prier.

Ces catéchumènes vont aussi recevoir ce dimanche un(e) accompagnateur(trice) qu’elles rencontreront régulièrement et qui seront pour elles comme un grand frère, une grande sœur pour les aider à comprendre comment l’Evangile peut s’incarner dans leur vie de tous les jours.

Elles auront aussi besoin d’être portées par la prière et la fraternité de toute la communauté. Prions donc pour Lila, Inès, Juliette et Vanessa.

 

Et continuons d’être une communauté attirante et appelante. D’autre viendront encore. La moisson est abondante. Le Christ donne sens et joie à notre vie !

P. François Lainé +

 

Posts récents

Voir tout

Mois de mai, mois de Marie

En 1815, le pape Pie VII est le premier à donner un encouragement pontifical à la dévotion du Mois de Marie en accordant 300 jours d’indulgence à quiconque honore cette dévotion. Devant la dévotion po

Dignité infinie

Fin mars, le dicastère pour la Doctrine de la foi a publié un texte intitulé « Dignitas infinita » dans lequel il traite d’un certain nombre de sujets de société particulièrement d’actualité : la pauv

Exprimons la joie de Pâques !

« Jésus, tu es l'Agneau véritable qui a enlevé le péché du monde. En mourant, tu as détruit notre mort. En ressuscitant, tu nous rends la vie. Par ta résurrection le matin de Pâques, tu nous ouvres à

bottom of page