top of page

Entrées en catéchuménat

  • flaine6
  • 9 mars 2024
  • 1 min de lecture

Ca bouge à Saint-Denys !

Ce dimanche, quatre adultes vont faire leur entrée en catéchuménat, première étape vers un baptême qui devrait avoir lieu pour eux dans un an. Lors de la Vigile pascale dans un an, nous aurons donc à nouveau des baptêmes, après deux ans de vaches maigres.

Depuis quelques mois déjà, ils cheminent dans le groupe du catéchuménat avec quelques autres qui ont fait l’an dernier leur confirmation. Les séances ont lieu tous les 15 jours le mercredi soir à 20h. Après un temps pour leur faire mieux comprendre la messe, je leur fais un enseignement sur un point de la foi, puis nous partageons sur l’Evangile du dimanche suivant. Enfin, nous prenons un long temps de prière, sous des formes variées (chapelet, adoration, louange, chemin de croix…) afin de leur faire découvrir les différentes manières de prier.

Ces catéchumènes vont aussi recevoir ce dimanche un(e) accompagnateur(trice) qu’elles rencontreront régulièrement et qui seront pour elles comme un grand frère, une grande sœur pour les aider à comprendre comment l’Evangile peut s’incarner dans leur vie de tous les jours.

Elles auront aussi besoin d’être portées par la prière et la fraternité de toute la communauté. Prions donc pour Lila, Inès, Juliette et Vanessa.

 

Et continuons d’être une communauté attirante et appelante. D’autre viendront encore. La moisson est abondante. Le Christ donne sens et joie à notre vie !

P. François Lainé +

 

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page