top of page

Il n'est jamais trop tard

Lorsqu’on est en vacances, il est souvent plus difficile de vivre le Carême car deux finalités ont tendance à s’opposer : d’une part se reposer, se détendre, prendre du bon temps pour revenir en pleine forme, et d’autre part la pénitence, le jeûne, les effort, l’attention aux autres. C’est pourquoi, pour certains, c’est maintenant que le Carême va vraiment commencer. Mais comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Prenons donc le temps, si ce n’est déjà fait, de prendre des bonnes résolutions en matière d’efforts, de générosité et de prière.

En plus des décisions personnelles que vous prendrez, la paroisse vous propose plusieurs choses à vivre ensemble :

·        Les groupes de partage pour se (re)mettre en mouvement : vous pouvez toujours vous y inscrire auprès du Conseil pastoral en remplissant les bulletins au fond de l’église. Trois séances pour dynamiser notre vie spirituelle.

·        La récollection qui commence dès vendredi prochain : du vendredi 1er mars à 19h au dimanche 3 mars à 12h (on n’est pas obligé de participer à tout).

·        La nuit de prière, ce vendredi de 21h à 8h à l’oratoire du presbytère (15 rue Saint-Claude).

·        La maraude dans le quartier le mardi 5 mars (rendez-vous à 20h30 devant l’église).

·        La louange de Carême le jeudi 14 mars à 20h.

Portons-nous ensemble pour vivre un fructueux Carême !

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout

Les prêtres dyonisiens

Avec cette fin d’année scolaire, arrive la période des ordinations sacerdotales. Fin juin, seront ordonnés 6 nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris et trois pour le diocèse de Meaux. Parmi eux, plu

Louons-le à voix pleine et forte

Dans une semaine, nous fêterons la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Ce sera pour nous la deuxième fête paroissiale après la Saint-Denis le 9 octobre. En effet, notre paroiss

Commentaires


bottom of page