top of page

Les prêtres dyonisiens

  • flaine6
  • 8 juin 2024
  • 1 min de lecture

Avec cette fin d’année scolaire, arrive la période des ordinations sacerdotales.

Fin juin, seront ordonnés 6 nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris et trois pour le diocèse de Meaux. Parmi eux, plusieurs sont passés par la Maison Saint-Denys et sont bien connus de vous : Jason Nioka, Louis-Marie Drago, Antoine Delhomme et Henri Thin. Vous les avez portés dans la prière et vous continuez sans doute de le faire.

Eux aussi se souviennent de vous. Leur passage à Saint-Denys reste gravé dans leurs mémoires tant ils se sont sentis heureux dans notre communauté bienveillante et chaleureuse. A chaque fois que je rencontre un séminariste ou un prêtre qui a été à la Maison Saint-Denys, il me témoigne de la joie de ces deux ans passés au milieu de vous.

Pour vous montrer leur reconnaissance, les quatre dyonisiens nouvellement ordonnés viendront célébrer dans notre église une première messe le jeudi 4 juillet à 19h. La messe sera suivie d’un buffet. Soyons nombreux à venir les entourer et rendre grâce pour le don du sacerdoce.

L’an prochain, nous fêterons les 40 ans de la fondation de la Maison Saint-Denys par le Cardinal Lustiger. Ce sera l’occasion de faire une grande fête et d’inviter tous ceux qui sont passés dans nos murs.

Réjouissons-nous de ce que le Seigneur continue d’appeler des prêtres pour son service et celui du peuple chrétien et ne manquons pas de prier avec persévérance pour que d’autres répondent eux aussi à l’appel.

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page