top of page

Monseigneur de Cagny !



La nouvelle est tombée vendredi : le Père de Cagny, supérieur du Séminaire de Paris, a été nommé par le Pape évêque d’Evreux. Cette annonce nous touche doublement : d’abord parce que notre paroisse est une des Maisons du Séminaire et ensuite parce que le Père de Cagny a été vicaire dans notre paroisse.

J’ai connu le Père de Cagny lorsqu’au séminaire, j’entrais en second cycle à la Maison Saint-Roch alors que lui venait d’être ordonné prêtre. Nos routes se sont à nouveau croisées lorsque j’ai été nommé à la Maison Saint-Augustin, l’année propédeutique du Séminaire ; il y donnait le cours de liturgie. Enfin, devenu formateur au Séminaire, j’ai pu apprécier ses grandes qualités de Supérieur. Homme profondément humble et doux, très spirituel, particulièrement à l’écoute de chacun, plein d’humanité, il était vraiment tout dévoué, dans un service bienveillant de la vocation propre de chaque séminariste.

Nous sommes à la fois tristes au Séminaire, mais heureux pour le diocèse d’Evreux qui va recevoir un pasteur selon le cœur de Dieu.

Monseigneur de Cagny sera ordonné évêque le samedi 9 septembre à Evreux.

Il célèbrera une messe d’au-revoir le mercredi 28 juin à 18h15 dans l’église Saint-Germain l’Auxerois.

Il est courageux d’être évêque de nos jours. Nous le remercions d’avoir accepté cette mission ainsi que pour tout ce qu’il a apporté à notre diocèse et à notre paroisse.

Nous lui souhaitons bonne route.

P. François Lainé +

Posts récents

Voir tout

Les prêtres dyonisiens

Avec cette fin d’année scolaire, arrive la période des ordinations sacerdotales. Fin juin, seront ordonnés 6 nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris et trois pour le diocèse de Meaux. Parmi eux, plu

Louons-le à voix pleine et forte

Dans une semaine, nous fêterons la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Ce sera pour nous la deuxième fête paroissiale après la Saint-Denis le 9 octobre. En effet, notre paroiss

Comments


bottom of page