top of page

Nous irons à Notre-Dame

  • flaine6
  • 6 déc. 2024
  • 1 min de lecture

L’évènement tant attendu est arrivé ! Notre-Dame ouvre à nouveau ses portes.

Ce sera un évènement mondial, mais ce sera aussi et d’abord pour nous un évènement diocésain. Nous allons retrouver notre cathédrale ! Et, à toute chose malheur est bon, nous allons la retrouver infiniment plus belle que nous la connaissions.

Tous nous avons bien entendu hâte de voir tout cela de nos yeux. Les images que nous avons pu voir à la télévision ou sur internet nous ont donné l’eau à la bouche.

Ce week-end, notre paroisse sera représentée, aussi bien lors de la célébration des Vêpres et de l’éveil de l’orgue samedi que lors de la messe inaugurale dimanche. Les prêtres et les séminaristes célèbreront lundi la solennité de l’Immaculée Conception avec tout le presbyterium autour de notre évêque.

Pour les autres, il faudra attendre un peu. Notre paroisse s’y rendra en pèlerinage le samedi 15 mars au matin. Toutes les paroisses du doyenné convergeront à pied (pour ceux qui le peuvent) vers Notre-Dame. Après un temps de visite, nous y célèbrerons la messe.

Retenez donc cette date qui sera un des évènements marquants de notre Jubilé du bicentenaire de la pose de la première pierre de notre église que nous célèbrerons à la rentrée de 2026.

En attendant, bonne marche vers Noël à tous.

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 
Maison de prière pour les vocations

Cette année, nous fêtons les 40 ans de la création de la Maison Saint-Denys. L’an dernier, c’était la fondation de la Maison Saint-Augustin, année de propédeutique du séminaire, que nous célébrions. B

 
 
 
Bravo, Saint-Denys !

Un évêque, 31 prêtres, 3 diacres et 24 séminaristes sont annoncés pour notre grande fête des 40 ans de la Maison Saint-Denys. Quelle joie de pouvoir constater la fécondité de notre paroisse ! Durant 4

 
 
 

Commentaires


bottom of page