top of page

Nouvelles en cascade !

En cette fin d’année, plusieurs nominations ont été annoncées pour notre diocèse.

Suite au départ de Mgr Thibault Verny, nommé archevêque de Chambéry, notre évêque, Mgr Laurent Ulrich a nommé un nouveau Vicaire général. Il s’agit du Père Dominique Catta, 50 ans, qui était jusque-là Directeur de l’École Cathédrale et vice-chancelier de la Faculté Notre-Dame. Sa nomination prendra effet au 1er septembre.

Nous attendions aussi la nomination d’un nouveau Recteur pour le Séminaire de Paris. C’est chose faite : il s’agit du Père Paul Quinson, ancien curé de notre paroisse ! Il était curé de Saint-Vincent de Paul.

A tous les deux, nous disons l’assurance de notre prière pour ces difficiles missions.

A ces bonnes nouvelles, ajoutons l’ordination prochaine de deux anciens de la Maison Saint-Denys : Paul de Fouquières comme prêtre pour Paris et Jason Nioka comme diacre pour le diocèse de Meaux.

Saluons aussi les séminaristes qui nous quittent : Mayeul qui passe en Second Cycle pour le diocèse de Paris, Timothée, séminariste pour le diocèse de Meaux, qui va faire une année de stage dans une paroisse de la banlieue de Rome, et Wandrille qui va rejoindre la Communauté Saint-Martin.

Grand merci à eux pour ce qu’ils ont apporté à la paroisse et bonne route. Notre prière les accompagne.


P. François Lainé +

Posts récents

Voir tout

Les prêtres dyonisiens

Avec cette fin d’année scolaire, arrive la période des ordinations sacerdotales. Fin juin, seront ordonnés 6 nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris et trois pour le diocèse de Meaux. Parmi eux, plu

Louons-le à voix pleine et forte

Dans une semaine, nous fêterons la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Ce sera pour nous la deuxième fête paroissiale après la Saint-Denis le 9 octobre. En effet, notre paroiss

Comments


bottom of page