top of page

Pierres vivantes

  • flaine6
  • 14 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Chers amis,

Nous démarrons avec joie une nouvelle année scolaire.

L’année 2024-2025 sera la première des deux années de préparation à notre grand jubilé du bicentenaire de la pose de la première pierre de notre église qui a eu lieu le 15 septembre 1826.

Cette année aura pour thème : « Nous sommes les pierres vivantes ». Elle résonnera avec le premier paragraphe de notre vision paroissiale : « Être une communauté ouverte et accueillante, animée par l’Esprit ».

L’année sera jalonnée d’évènements.

Le premier est tout proche : le célèbre spectacle « Monsieur le curé fait sa crise » sera donné dans notre église le mercredi 25 septembre à 20h30. Réservez vite vos places.

Nous aurons ensuite l’inauguration de la première statue du bienheureux Carlo Acutis dans une église de Paris, pour la plus grande joie des jeunes et des moins jeunes. C’est Mgr Tois, évêque auxiliaire de Paris, qui viendra la bénir le samedi 12 octobre durant la messe de 18h30. Participez à la souscription que nous avons lancée pour le financement.

A Pâques 2025, notre sanctuaire bénéficiera d’un nouvel éclairage grâce au legs d’une paroissienne qui permet de financer entièrement l’opération. Notre église sera totalement métamorphosée.

Et cela ne fait que commencer.

Comme vous le voyez, votre curé n’est pas prêt à « faire sa crise » !

J’espère que vous démarrez cette rentrée en pleine forme pour qu’ensemble nous grandissions dans notre amour du Seigneur et que nous annoncions l’Evangile avec assurance et enthousiasme.

Bonne rentrée

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page