top of page

Que vont devenir nos pierres ?

  • flaine6
  • 12 avr. 2025
  • 1 min de lecture

Ce week-end, nous entrons dans la Semaine Sainte, la « grande semaine de l’Eglise », sommet de notre année. Elle commencera ce week-end par la lecture de la Passion et se terminera le dimanche suivant lorsque nous fêterons la résurrection du Christ.

Pour chacune des célébrations de la semaine, l’église sera parée de manières différentes : rouge et végétale pour les Rameaux, blanche et or et fleurie pour le Jeudi Saint, violette et dépouillée pour le Vendredi et le Samedi Saint, et enfin très festive et lumineuse pour la Vigile et le dimanche de la résurrection.

Nos pierres vivantes marquées de nos prénoms que nous avons déposées devant l’autel vont donc devoir laisser la place. Elles sont le symbole fort que chacun de nous fait partie intégrante de l’Eglise du Christ, qu’il est aimé et qu’il a sa place dans le cœur de Dieu et dans la communauté de Saint-Denys du Saint-Sacrement.

Qu’allons-nous en faire ?

L’idée nous est venue d’en faire une croix que nous mettrions dans notre Parvis vert, nos noms restant apparents.

Cela permettra de laisser dans notre petit jardin une trace de ce bicentenaire de la pose de la première pierre que nous fêterons en octobre 2026.

Ces pierres continueront de crier à la fois la détresse d’un monde en souffrance et la louange d’un Dieu qui nous sauve.

Bonne Semaine Sainte.

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page