top of page

Sur les chapeaux de roues !

  • flaine6
  • 28 févr. 2025
  • 1 min de lecture

Cette année, le mercredi des Cendres ne tombe pas pendant les vacances scolaires. Profitons-en pour faire une entrée en Carême sur les chapeaux de roues !

Nous commençons mercredi par la messe des Cendres. En recevant les cendres sur notre front, nous nous rappelons que nous sommes poussière et que nous avons à nous convertir pour faire de Dieu le tout de notre vie.

Jeudi, ce sera la Conférence donnée par le Père Guillaume de Menthière sur notre thème d’année : « Nous sommes les pierres vivantes ». Ce sera le lancement de nos équipes de Carême pour trois soirées d’échange et de partage, occasion de rencontre et d’approfondissement de notre foi : inscrivez-vous !

Nous lancerons aussi la préparation de notre pèlerinage jubilaire à Notre-Dame le 15 mars par une neuvaine. Prenons le temps de nous préparer à vivre ce grand évènement.

Le dimanche 9 mars, durant la messe des familles à 11h, nous déposerons symboliquement des petites pierres marquées de notre nom devant l’autel.




« J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair » (Ez 36,26). Ne nous trompons pas : nous sommes les pierres de l’édifice de l’Eglise, mais notre cœur, lui, comme dans les coraux, n’est pas de pierre !

Que ce Carême soit celui de pierres qui veulent revivre.

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page