top of page

Sur les chapeaux de roues !

  • flaine6
  • 28 févr.
  • 1 min de lecture

Cette année, le mercredi des Cendres ne tombe pas pendant les vacances scolaires. Profitons-en pour faire une entrée en Carême sur les chapeaux de roues !

Nous commençons mercredi par la messe des Cendres. En recevant les cendres sur notre front, nous nous rappelons que nous sommes poussière et que nous avons à nous convertir pour faire de Dieu le tout de notre vie.

Jeudi, ce sera la Conférence donnée par le Père Guillaume de Menthière sur notre thème d’année : « Nous sommes les pierres vivantes ». Ce sera le lancement de nos équipes de Carême pour trois soirées d’échange et de partage, occasion de rencontre et d’approfondissement de notre foi : inscrivez-vous !

Nous lancerons aussi la préparation de notre pèlerinage jubilaire à Notre-Dame le 15 mars par une neuvaine. Prenons le temps de nous préparer à vivre ce grand évènement.

Le dimanche 9 mars, durant la messe des familles à 11h, nous déposerons symboliquement des petites pierres marquées de notre nom devant l’autel.



ree

« J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair » (Ez 36,26). Ne nous trompons pas : nous sommes les pierres de l’édifice de l’Eglise, mais notre cœur, lui, comme dans les coraux, n’est pas de pierre !

Que ce Carême soit celui de pierres qui veulent revivre.

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 
Maison de prière pour les vocations

Cette année, nous fêtons les 40 ans de la création de la Maison Saint-Denys. L’an dernier, c’était la fondation de la Maison Saint-Augustin, année de propédeutique du séminaire, que nous célébrions. B

 
 
 
Bravo, Saint-Denys !

Un évêque, 31 prêtres, 3 diacres et 24 séminaristes sont annoncés pour notre grande fête des 40 ans de la Maison Saint-Denys. Quelle joie de pouvoir constater la fécondité de notre paroisse ! Durant 4

 
 
 

Commentaires


bottom of page