Séminaristes
- flaine6
- 19 sept.
- 2 min de lecture
Les séminaristes ont fait leur rentrée !
Après un pèlerinage à Saint-Sulpice de Favières avec tout le séminaire, nous avons passé deux jours en Normandie pour aider à construire la cohésion de la Maison. Cette semaine, les cours ont commencé au Collège des Bernardins.
Ils ont aussi reçu leur mission pastorale sur la paroisse : catéchisme pour trois d’entre eux, intervention sur les écoles catholiques du quartier (Sainte-Geneviève et Charles Péguy), aumônerie du Marais, Servants et Servantes de messe, Groupe biblique, Catéchuménat, Ciné-Pizza, accompagnement spirituel des chefs Scouts, participation au Parcours Alpha et enfin, le tout nouveau groupe pour les lycéens « dîner et s’édifier ». Des activités très diverses qui leur permettront de découvrir de l’intérieur la vie paroissiale.
Ne manquez pas de prier pour eux ! Vous pouvez demander à accueillir chez vous la statue de la Vierge pèlerine durant une semaine pour prier pour les vocations. Vous pouvez aussi les soutenir en vous inscrivant pour leur faire un repas une fois de temps en temps le vendredi midi.
Priez aussi pour les jeunes de la Maison Saint-Augustin (année propédeutique) qui ont fait leur rentrée ce vendredi. Ils sont 18 au total dont 11 pour Paris. Il n’y en avait pas eu autant depuis bien longtemps. Avec l’explosion du nombre de catéchumènes, voici un autre signe que nous vivons un nouveau printemps de l’Eglise. Rendons grâce !
Savez-vous aussi qu’il y a une nouveauté au Séminaire de Paris : l’église Saint-Germain l’Auxerrois qui était jusque-là une paroisse, devient église du Séminaire et lieu de prière pour les vocations. Les séminaristes s’y retrouvent chaque jeudi à 12h30 pour la messe. N’hésitez pas à venir prier avec eux ! Notez également sur vos agendas la Marche des vocations le samedi 11 avril prochain qui partira de Saint-Germain l’Auxerrois pour aller jusqu’à Notre-Dame.
Vous trouverez dans le numéro spécial du Petit Céphalophore la présentation de tous les séminaristes de notre paroisse. Souhaitons-leur une bonne année, fervente, studieuse, pastorale et fraternelle.
P. François Lainé
Commentaires