top of page

Que la lumière soit !

  • flaine6
  • 28 mars 2025
  • 1 min de lecture

Les travaux de l’éclairage de l’église sont maintenant achevés. Mercredi 9 avril à 20h, aura lieu la cérémonie d’inauguration. Cette vieille dame qui va avoir 200 ans s’est refait une beauté.

Les paroissiens peuvent enfin lire confortablement leur feuille de chants. Les œuvres d’art, et notamment notre Delacroix jouissent désormais d’une lumière digne de leur valeur. Et, ce qui se voit moins, tous les câbles, dont certains dataient de Mathusalem, ont été remplacés, assurant ainsi la sécurité électrique de notre édifice.

Sans doute avez-vous beaucoup de questions sur cette opération : d’où est venue l’idée ? comment a-t-elle été financée ? quelles ont été les exigences des monuments historiques ? quelles solutions ont été trouvées pour un éclairage à la fois discret et efficace ? comment a été choisie l’entreprise qui a réalisé les travaux ? comment se commande l’allumage ? et sans doute beaucoup d’autres.

Vous aurez réponse à tout lors de la cérémonie du 9 avril en présence de Monseigneur Emmanuel Tois, évêque auxiliaire de Paris, notre Vicaire général.

Une scénographie dévoilera peu à peu la majesté de notre édifice mis en valeur par le talent de notre architecte.

Je vous attends donc nombreux. La cérémonie sera suivie d’une collation.

« Au commencement … les ténèbres couvraient l’abîme. … Dieu dit : « Que la lumière soit ; et la lumière fut ! » (Gn 1) « Au commencement, était le Verbe. … Le Verbe était la vraie lumière qui éclaire tout homme en venant dans le monde. » (Jn 1)

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout
Sentinelles du nouveau matin

La Nativité de notre Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu est présent dans toutes les situations dans lesquelles nous pensons qu'il est absent ou dans lesquelles nous pensons qu'il ne peut pas y être

 
 
 
Un temps pour chercher ensemble

Que sera notre église diocésaine dans 10 ans ? C’est la question que notre archevêque a voulu poser afin d’adapter au mieux notre organisation à la situation qui se dessine dans les années à venir. C’

 
 
 
500 commerces à visiter

Une nouvelle année liturgique commence ce week-end. C’est le temps de l’Avent qui nous prépare à accueillir le Sauveur dans sa nativité. Il commence avec la rugosité de Jean-Baptiste et s’achève dans

 
 
 

Commentaires


bottom of page