top of page

Les prêtres dyonisiens

Avec cette fin d’année scolaire, arrive la période des ordinations sacerdotales.

Fin juin, seront ordonnés 6 nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris et trois pour le diocèse de Meaux. Parmi eux, plusieurs sont passés par la Maison Saint-Denys et sont bien connus de vous : Jason Nioka, Louis-Marie Drago, Antoine Delhomme et Henri Thin. Vous les avez portés dans la prière et vous continuez sans doute de le faire.

Eux aussi se souviennent de vous. Leur passage à Saint-Denys reste gravé dans leurs mémoires tant ils se sont sentis heureux dans notre communauté bienveillante et chaleureuse. A chaque fois que je rencontre un séminariste ou un prêtre qui a été à la Maison Saint-Denys, il me témoigne de la joie de ces deux ans passés au milieu de vous.

Pour vous montrer leur reconnaissance, les quatre dyonisiens nouvellement ordonnés viendront célébrer dans notre église une première messe le jeudi 4 juillet à 19h. La messe sera suivie d’un buffet. Soyons nombreux à venir les entourer et rendre grâce pour le don du sacerdoce.

L’an prochain, nous fêterons les 40 ans de la fondation de la Maison Saint-Denys par le Cardinal Lustiger. Ce sera l’occasion de faire une grande fête et d’inviter tous ceux qui sont passés dans nos murs.

Réjouissons-nous de ce que le Seigneur continue d’appeler des prêtres pour son service et celui du peuple chrétien et ne manquons pas de prier avec persévérance pour que d’autres répondent eux aussi à l’appel.

P. François Lainé

Posts récents

Voir tout

Louons-le à voix pleine et forte

Dans une semaine, nous fêterons la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Ce sera pour nous la deuxième fête paroissiale après la Saint-Denis le 9 octobre. En effet, notre paroiss

Viens, Esprit Saint, sur notre paroisse !

Les jours qui viennent vont être chargés en évènements pour notre paroisse : ·        Ce week-end, nous fêtons la Pentecôte et demandons que l’Esprit Saint vienne embraser nos cœurs d’amour et nous en

Bicentenaire

Lundi dernier, avec le Père Thibaut, le Père Cristiano et notre diacre Jean-Marie, nous avons partagé une belle journée de prière et de fraternité. Nous nous sommes notamment rendus à la chapelle de l

تعليقات


bottom of page